mercredi 12 octobre 2011

Riverton - Invercargill

A cause du mauvais temps, nous n’irons pas faire notre promenade dans le Fjordland. L’envie de marcher sous la pluie n’est pas grande et les croisières dans les fjords étant hors de prix, nous préférons continuer notre route. Nous sommes pourtant à Te Anau et avons fait une longue route depuis Queenstown. Nous allons jusqu’à Tuatapere, située plus dans le sud et capitale du monde de la saucisse à  ce qu’il parait! Nous nous arrêtons sur une plage, voir les Blue Cliffs. Deux dames sont en train de pêcher les « whitebaits ». Il y en a plein le seau ! C’est drôle, leurs yeux brillent et leur corps est transparent, c’est super joli !


Les dames nous montrent également un léopard de mer qui se trouve de l’autre côté. Il est en train de prendre le soleil et il est franchement énorme, avec une mâchoire qui ferait peur aux plus gros requins ! Nous sommes trop contents de pouvoir admirer cette bête, elle est vraiment magnifique.

Nous reprenons la route vers Riverton, tout en nous arrêtant au passage pour acheter ces fameuses saucisses. Nous en  achetons deux sèches et deux fraiches (en fait, il y a tout juste une mini boucherie dans ce patelin perdu avec un rayon d’à peine 1 mètre de long).
Arrivés à Riverton, nous visitons un peu le coin, allons voir les Riverton Rocks et nous amusons sur notre superbe baleine ! Nous trouvons sur la plage des abalones (ou paua en maori), dont se servent les sculpteurs pour faire les yeux de leurs statues. Les couleurs à l’intérieur de ce coquillage sont étincelantes.



Nous trouvons un camping où passer la nuit. La propriétaire nous dit qu’à 8h le lendemain, nous pouvons venir avec elle nourrir les agneaux. Et c’est ce que nous avons fait !
Le lendemain, nous sommes aux aguets pour nourrir Socks, Blanquet et Jump. Armés d’un biberon de lait, nous les allaitons ! Ils ont super faim apparemment, on a même du mal à tenir les biberons, en 1 minute ils avalent 500ml, plus vite qu’Antoine (hein Lulu !).

Nous recevons également de bons œufs frais et en faisons une méga omelette avec une des saucisses achetées la veille. Cette dame est trop gentille !

Nous allons ensuite visiter Invercargill, la ville la plus proche. Nous entrons dans une galerie d’art, où les différentes œuvres exposées sont toutes dessinées au pastel. Il y en a certaines qui sont vraiment très belles ! Nous allons ensuite voir une église et une brasserie. Nathan a la chance de pouvoir en gouter plusieurs, dont une au chocolat et caramel qui n’est pas très bonne d’après lui ! Nous achetons deux bouteilles de Smokin’ Bishop, une bière avec un petit goût fumé (comme du bacon).


Après un petit diner à Elisabeth’s Park,  nous nous rendons chez Seriously Good Chocolat Company. Nous y prenons chacun un chocolat (un au whisky pour Nathan et un au fruits secs pour moi), un café, un chocolat chaud (trop bon, avec une petite cuillère en chocolat également et des marshmallows) et un énooooorme cookie ! Après cette overdose de bonnes choses, nous nous sentons un peu barbouillés !


Nous allons à Okiti Beach voir les surfeurs et faire une petite sieste au chaud et sans sandflies dans la voiture (oui, après tout ce chocolat, on en a bien besoin !). Nous partons ensuite en direction des Catlins. L’orage qui s’annonce à vraiment l’air menaçant,  nous voyons les éclairs au loin. C’est magnifique et en même temps terrifiant !


 Nous allons voir le phare de Wakapapa Point et apercevons par la même occasion un lion de mer en train de faire dodo. Il ne faut pas s’approcher trop près sinon il pourrait charger mais il est tellement bien endormi qu’il ne bouge pas d’un pouce ! L’orage arrive, on le sent et on le voit ! Il fait de plus en plus noir. Nous nous endormons là, bien à l’abri de la pluie qui commence.


Prochaine étape : The Catlins
Nathan et Virginie

Lien vers albums:
2011-10-13 Invercargill - Catlins
2011-10-12 Riverton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire